Menu

Observatoire de l'immobilier 2015

 Les notaires de Franche-Comté vous donnent rendez-vous...

 

L’observatoire de l’Immobilier est une manifestation organisée par la Chambre Interdépartementale des Notaires de Franche-Comté pour présenter au grand public, mais également à tous les acteurs du secteur immobilier : promoteurs, agents immobiliers, banques, administrations, collectivités, la conjoncture immobilière locale, et ses prospectives.

 
Cet observatoire  créé à l’origine, à l’initiative des notaires du Doubs, va fêter cette année son 14ème anniversaire, en adoptant pour la 1ère fois un format régional.

Il se tiendra :

- le 23 septembre prochain à LONS LE SAUNIER, au CARCOM de 9h à 10h30

- le 24 septembre à BESANCON, à MICROPOLI de 9h à 10h30

- et le 25 Septembre à SOCHAUX, au Musée de l’Aventure PEUGEOT, espace entreprise de 9h à 10h30

 
Les notaires qui animeront cette édition 2015, analyseront, pour vous, le  marché immobilier franc-comtois en utilisant les deux bases de données immobilières qui sont alimentées par toutes les études de France :

-  la base de références immobilières des notaires dont les données sont sans équivalent car fondées sur les transactions effectives recensées lors de la signature des actes de ventes. Cette base constitue actuellement la seule source de données immobilières validée par l’INSEE.

- la base des avant-contrats c’est-à-dire des compromis et des promesses de vente.


Cette année sera présentée, en avant-première, en partenariat avec les collectivités locales, la signature sur place, en lieu et temps réel , d’un acte électronique de vente en mobilité c’est-à-dire régularisé en dehors d’une étude.

 

Vous pouvez vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous (l'inscription est GRATUITE)